Francis Petit crée, en 1979, une société en son nom propre. En 1995, cette société deviendra ESPAS’AUTO spécialisée dans la récupération et la déconstruction des véhicules accidentés ou en fin de vie, dans la vente d’épaves mais aussi dans la vente de pièces neuves et de réemploi auprès des professionnels et des particuliers.
ESPAS’AUTO vous accueille à Béhagnies sur son site de 35 000 m², dont 3200 m² de bâtiments. Ces espaces sont dédiés à nos services administratifs et commerciaux, à l’accueil et à la vente de pièces d’occasion et neuves, au stockage des pièces détachées, à la dépollution et au démontage des véhicules ainsi qu’à leur stockage.
ESPAS’AUTO est une société qui traite, avec un objectif de recyclage et de valorisation, 1300 véhicules hors d’usage (VHU) ainsi que 1000 véhicules d’occasion et accidentés à l’année.
En conformité avec la législation, ESPAS’AUTO est autorisée, par arrêté préfectoral du 7 avril 1998, à exploiter une installation de stockage et à développer des activités de récupération de carcasses de véhicules hors d’usage (VHU).
Bénéficiant de l'agrément VHU depuis le 24 août 2006, sous le numéro PR6200010D, ESPAS'AUTO peut exercer pleinement son activité en dépolluant et en démontant les véhicules hors d’usage (VHU) dans le cadre contraint de la loi actuelle.
ESPAS’AUTO est un adhérent du réseau CARECO depuis 2004, premier réseau de pièces automobiles d’occasion et de voitures d’occasion. Être client chez ESPAS’AUTO, c’est donc l’assurance d’acheter des pièces constructeurs de qualités, garanties et récupérées dans le respect de l’environnement.
ESPAS’AUTO, un partenaire de confiance qui, depuis 1998, a reçu la certification de Services Qualicert conformément au référentiel « Traitement et valorisation des véhicules hors d’usage et de leurs composants – RE/DEM ». ESPAS’AUTO, c’est aussi et surtout une équipe de 19 professionnels à votre écoute. Des spécialistes qui vous accueillent dans leurs divers services pour répondre à vos besoins.